top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurSebastien Nizet

NZT BLOG 1 : ZOOM F6

Aujourd’hui, ce n’est pas d’une nouveauté dont je vais vous parler (puisque c’est disponible depuis plus d’un an maintenant) mais plutôt pour moi d’une vrai curiosité.


Cette curiosité c’est Le ZOOM F6 qui m’a gentiment été confié avant que j’en fasses l’acquisition, par Mogar Music qui est le distributeur français de la Marque et que je remercie pour sa confiance.



Il y a quelques mois je vous présentais sur ma chaine YouTube le DR701D de chez Tascam que j’utilise depuis plus de 2 ans maintenant... (je vous remets le lien si vous ne l’avez pas vu) :


Je suis habitué aux produits Tascam puisque je possède plusieurs enregistreurs de la marque depuis des années.


Seulement voila, à force de tomber sur des vidéos et d’échanger avec d’autres preneurs de sons, le Zoom F6 a commencé à sérieusement piquer ma curiosité, à tel point que cet été je me suis trouvé face à un immense dilemme.


Alors pourquoi le F6 spécialement...

Et bien la raison est simple, hormis les magnetophones de chez Sound Devices, le Zoom F6 est le seul enregistreur 32bits flottants, 192khz du marché.

Et avec cette machine, il est impossible de saturer, sauf si c’est le micro qui ne suis plus.

Il possède de plus un mode ambisonic, ce qui est primordial pour moi.

A croire que cette machine a été créé selon mes désirs les plus fous.

Et petit plus, il y une application IOS pour contrôler tout ça à distance si besoin.


Mon Amis Marcel Gnauk de FreeToUseSound, m’en avait fait plusieurs fois la recommandation, et j’avais déjà eu un moment d’hésitation avec le ZOOM F8 au moment de mon acquisition du Tascam DR701D.

J’avais fait ce choix car je fais également beaucoup de prise ambisonique, et après plusieurs échanges avec Robert Dudzic, celui-ci me l’avait chaudement recommandé et c’est toujours sans regrets.


Aujourd’hui j’ai fait l’acquisition du F6 et je dois dire qu’il a totalement révolutionné ma façon de travailler.

Il me suis pratiquement partout.

Pour rien au monde je ne pourrais revenir en arrière et me passer d'un enregistreur en 32bits flottant.

C'est pour moi une garantie anti mauvaise surprise lors de mes prises de sons.


En tant que field recordist en plein travail d’une bibliothèques sonore, je cherches à optimiser la qualité de mes prises de sons et le F6 répond parfaitement à ce besoin.


Le F6 est pour moi aujourd’hui le meilleur enregistreur que je possèdes, et il est devenu indispensable pour mon travail au quotidien.


Je vous invites à regarder la vidéo que j'ai réalisée sur le F6.



8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Bienvenue sur ce blog

Bonjour à tous, Soyez les bienvenus sur ce blog, j'espère que chacun d'entre vous se porte bien. je posterais ici régulièrement des articles concernant mes activités, découvertes ou test de matériel.

Comments


bottom of page