top of page
17889353807224679.jpg

Sébastien Nizet | Un Sound Designer passionné

BZN_6563.jpg

Passionné très jeune par la musique, Sébastien fait ses premières armes une guitare dans les mains.

A l'adolescence, intrigué par la "petite" console de mixage acquise par la famille, il a commencé à opérer ses premiers montages audio et ses premières maquettes en tant que musicien.

En 1999, il quitte les planches des scènes et devient sonorisateur.

Durant trois ans avec de nombreux concerts, il se forges une solide expérience en installation, accompagnement de groupe et sonorisation.

 

En 2004, il décide ensuite de compléter son expérience d'autodidacte par une formation à la SAE (School of Audio Engineer) de Paris, où il obtiens le certificat "Electronic Music Producer".


Cette même année verra la concrétisation d'un projet et un rêve de longue date avec la construction de son premier studio : "Soundlab". 

Durant cette période, il met en pratique ses connaissances et ses idées, et développe une manière de travailler qui lui est propre, basée sur l'organisation, l'écoute des attentes des artistes, la gestion des séances, sans oublier sa sensibilité de musicien, ingrédients nécessaires à la réussite de toute production de qualité.

Sébastien ne délaisse pas la scène pour autant et continue à accompagner des artistes en développement en tant que sonorisateur live ou musicien.

 

Après cette  période ponctuée de collaborations avec de nombreux artistes à "Soundlab", Sébastien se lance un nouveau défi et fonde son deuxième studio d'enregistrement. 

"Scrub.Audio" voit le jour en juillet 2008, proposant aux artistes un studio aux propriétés techniques et acoustiques bien supérieures au précédent.

L'année 2009 lui permet de retrouver la scène comme guitariste en intégrant Otium, groupe rock-metal parisien accueilli quelques mois plus tôt pour la réalisation de leur premier album.

 

Début 2010, toujours à la recherche de nouvelles innovations et emballé par le concept que lui propose Julien Courtois du studio de mastering Master+, Sébastien relève un nouveau défi et crée avec lui l’un des tout premier studio de mixage en ligne, le studio Mix+.

 

Après des années à exercer en studio en tant ingénieur du son enregistrement et mixage musique, Il décidé en 2018 de revenir à sa première passion, le Sound Design

 

"Ma passion principale, c’est le son.

Je suis à la base ingénieur du son et réalisateur, mais c’est surtout le Sound Design qui m’a toujours attiré.

Depuis que je suis adolescent, je ne rêves que d’une chose, créer des effets sonores pour le cinéma."

Depuis plus de 3 ans maintenant, armé des ses enregistreurs portables et sa collection de micros, il collecte toutes sortes de sons et créé des effets sonores et des banques de sons.

 

Fin 2021, Sébastien prépare le lancement d'une structure totalement dédiée à cette activité :

"Capture the sound of the world".

bottom of page